APEA - Association de Parents d’Élèves et Amis Paul Renouard


Présidente : Sandrine Jouanneau
Secrétaire : Emilie Rudolf
Trésorière : Coralie Périou
APEA Paul Renouard


L’association est un regroupement de parents d'élèves.

L’APEA se veut conviviale et accessible à tous les parents d'enfants scolarisés à l'école Paul Renouard de Cour-Cheverny.

Elle a pour objet :

• de représenter les parents dans l’établissement scolaire et de participer à sa vie,

• d’organiser des manifestations dans le but de récolter des fonds permettant de financer les activités relatives à son objet,

• de mettre en place des actions et des événements festifs, tels que tombolas, kermesses, ventes d'objets, bourses aux jouets, etc, afin de soutenir les projets de l'école et de fédérer les enfants de Cour-Cheverny.

À la suite des élections du 9 octobre dernier, l’APEA a obtenu 5 sièges pour le conseil d'école afin de pouvoir remonter les demandes et les besoins des parents auprès des enseignantes et de la mairie, mais aussi de mettre en place diverses actions..

Pour que le projet soit mené à bien, l’APEA recherche votre soutien : en adhérant à l’association, en proposant des idées ou en apportant de l'aide lors des manifestations.

L’adhésion annuelle est fixée à 5 € par adhérent, quel que soit le nombre d'enfants (une adhésion = une voix).

Un représentant de l’APEA est présent chaque jour à la sortie de l’école, pour rencontrer et écouter les parents.

L’APEA sera heureuse vous rencontrer pour faire vibrer les enfants et participer à la vie de l’école publique, en espérant partager avec vous son enthousiasme pour ce nouveau projet…


La Grenouille n°51 - Avril 2021

L’association de parents d’élèves APEA, reprise par Sandrine Jouanneau et son équipe en septembre, a mis en place plusieurs actions au sein de l’école, malgré la crise sanitaire. 

APEA Paul Renouard
- Les ventes à deux reprises de goûters à 2,50 € furent très réussies. 
- Beau succès de l’action « Dessin d’école pour les fêtes de Noël », qui a permis aux parents de commander différents objets à un partenaire, sur lesquels était apposé un dessin réalisé par leur enfant, encadré par les maîtresses. 
- En décembre, l’association a installé à l’école une boîte aux lettres du Père Noël et a récolté de nombreuses lettres d’enfants auxquelles il a été répondu personnellement par voie postale. 

Ces diverses actions ont permis de récolter une belle trésorerie que l’APEA a en partie réinvestie dans un jeu de loto pour le centre de loisirs et un lot de jouets extérieurs pour chaque classe de l’école. Une chasse aux oeufs sera organisée pour le deuxième weekend d’avril. 

Les projets : une vente de saucissons par le biais des élèves, et une fête de l’école si la situation sanitaire le permet.  

APEA Paul Renouard


Mise à jour : avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter