RANDONNÉE PÉDESTRE (ESCCC)

Présidente : Annie ROUSSEAU

33 route de Romorantin
41700 COUR-CHEVERNY
Tél : 02 54 79 93 35

La section Randonnée Pédestre de l'ESCCC a été créée en août 2011. Lors de la saison 2017/2018, 43 personnes, toutes licenciées à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), ont adhéré.
Les sorties ont lieu tous les lundis en alternance ou simultanément, à la journée (chacun apportant son pique-nique), ou à la demi-journée pour des randonnées plus courtes, le plus souvent à l’extérieur des communes de Cheverny et Cour-Cheverny. Par ailleurs, un séjour randonnée de 5 jours est organisé chaque saison dans un autre département.

La saison, qui s’achève fin juin, est clôturée par un repas.

Ces diverses randonnées donnent l’occasion de découvrir ou redécouvrir d’autres paysages, d’autres milieux naturels mais aussi de visiter des lieux insolites ou historiques dans notre département ou un peu plus loin, et d’échanger, de partager sans aucun esprit de compétition ni de performance.
A titre d’exemple, lors de la précédente saison, 30 sorties ont été organisées dont 2 en dehors du Loir et Cher et plus de 384 km ont été parcourus.
Ces randonnées ont été l'occasion de découvrir notamment le Parc Equestre Fédéral de Lamotte Beuvron, le musée privé du vieux vélo à La Ferté Imbault, les « eaux bleues » à Tavers (45) ainsi que le village de Chédigny (37) labellisé « jardin remarquable ».

En outre, du 14 au 18 mai, un séjour randonnée a été organisé à Angers dans le Maine et Loire pour découvrir la ville, des villages et châteaux ainsi que des coteaux viticoles aux appellations renommées.

Une bonne idée découvrir les communes de Cheverny et Cour-Cheverny, 
ainsi que d'autres communes du département...

Mise à jour : Septembre 2018