LE CARPIAU DE SOLOGNE

Président : Alain DESCOMBES

7, impasse de l'Abbaye
41 100 VILLEBAROU
Tél : 02 54 74 66 18
aappmadecourcheverny@gmail.com


Vice Président : Gérard LE BIHAN
Secrétaire : Daniel BATAILLE
Trésorier : Alain TAFFOREAU

Cette association a été créée en 1942 ; elle s'efforce de promouvoir le loisir de la pêche par l'acquisition ou la location de nouveaux parcours, sur le territoire des communes de Cellettes, Cour-Cheverny, Mont-près-Chambord et Tour-en-Sologne.

Un alevinage est effectué tous les ans sur nos lots de pêche.
Brochet
Les pêcheurs, environ 300, retirent leurs cartes chez des distributeurs agréés. Les parcours de pêche sont essentiellement situés le long du Beuvron et sont délimités par des pancartes (voir dépliant remis lors de la prise de la carte de pêche).
Nous procédons avec le concours précieux des 4 communes à un nettoyage annuel des rives afin que les pêcheurs puissent pratiquer leur loisir favori dans de bonnes conditions.

Le Carpiau de SologneCette association vit exclusivement des subventions versées par les quatre communes et de la part incluse dans le coût de chaque permis.

La mairie de Cour-Cheverny a présenté récemment à l’association un projet de restauration du Conon, avec aménagement d’un espace nature au lieu dit le Casseux.

Pêcheurs : la pêche est un plaisir, le respect des lieux doit être toujours présent en vous, soyez en remerciés. Si vous êtes intéressé(e) pour participer au fonctionnement de l’association, vous serez accueilli(e) avec plaisir.

Voir ici les lieux de pêche 
et les dépositaires de permis :
Cliquer sur l'image
pour l'agrandir
Opération Truites de Pâques 2016 : alevinage de truites pour Pâques dans le conon  sur le lot de l'appma       

Nettoyage des rives du Beuvron : le samedi 23  Avril 2016  sur l'île  à Cellettes tous les bénévoles seront les bienvenus

Anguille
Silure









Mise à jour : Janvier 2016