ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU CHȂTEAU DE CHEVERNY


Président : Emmanuel RAYNAUD
Vice président : Philippe LUCAS
Secrétaire : Francine VAN WONTERGHEM
Trésorier : Michel THIBERT
Adresse : La Rousselière 41700 CHEVERNY
Tél. : 02.54.79.29.68


Objet L’Association Sportive du Golf du Château de Cheverny existe depuis la création du parcours en 1989, elle est affiliée à la Fédération Française de Golf et compte 310 membres. Nos administrateurs bénévoles sont répartis dans 11 commissions.


Activités :
Les activités de l’Association Sportive sont nombreuses :
  • Compétitions homologuées, individuelles ou par équipe, plus de 60 compétitions de classement ou ludiques sont organisées par l’AS chaque année comme celles de la « Grande Semaine » en juillet, le Championnat du Club ou la Coupe du Président.
  • Rencontres intergénérationnelles et amicales comme celles de «Tous aux jeux » et « la compétition des nouveaux membres ».
  • Animation d’une Ecole de Golf comptant 55 inscrits en 2019, à partir de 4 ans.
L’AS du Golf du Château de Cheverny est depuis 2013 reconnue comme association d’utilité publique.


La Grenouille n°45 - Octobre 2019 :


Un jeune espoir de Cheverny 24ème au championnat de France de golf

Guillaume Hubert - Golf de Cheverny
Emmanuel Raynaud, président
de l'AS de Cheverny remet la
coupe à Guillaume Hubert
En juillet, le golf de Val Queven, près de Lorient, accueillait les meilleurs enfants golfeurs des régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire pour les qualifications au championnat de France.


L’école de golf de Cheverny y était représentée par quatre jeunes. Pour la seconde fois, l’un de ses membres, Guillaume Hubert, âgé de 14 ans, a décroché sa qualification pour le championnat de France qui s’est déroulé au golf de Saint-Cloud du 25 au 30 juillet. Après une sélection faite sur 36 trous, les éliminatoires se sont déroulées en matchplay entre les 16 meilleurs scores. Guillaume s’est classé 24e lors de la finale dans sa tranche d’âge. Il s’agit d’un résultat remarquable que La Grenouille se devait de souligner. En septembre, il a aussi gagné le GP jeune de Limère (45) et la coupe du président (à Cheverny). Avec un index de 2,8, qui est le résultat d’un jeune motivé ayanf fait en un an une trentaine de compétitions, Guillaume Hubert fait maintenant partie de l’équipe première du golf de Cheverny (il est encadré par les deux professeurs de Cheverny).



Le Golf du château de Cheverny fête ses 30 ans

Acteur économique local qui a permis de créer des emplois et de contribuer à la vitalité touristique de la commune, le golf du château de Cheverny a été construit il y a 30 ans à l’initiative d’un groupe de golfeurs blaisois, membres du bureau de l’association sportive du golf de Blois, et du propriétaire du château de Cheverny.

Les 30 ans du Golf du château de Cheverny
John Liu, Hélène de Sigalas, Lionella Gallard,
Chantal Trotignon, Serge Touzelet, Fernand Piaroux
Depuis 1989, le golf a régulièrement progressé et l’association sportive regroupe aujourd’hui environ 300 des 430 golfeurs adhérents. Une vingtaine de salariés autour d’Aurélien Depont, le directeur, assurent le bon fonctionnement de la structure qui comporte, en outre, un restaurant de qualité. Le 25 septembre dernier, en présence de John Liu, propriétaire du golf et de Hélène de Sigalas, représentant son fils Charles Antoine de Vibraye, ainsi que de deux des membres fondateurs, la soirée a réuni 250 personnes à l’occasion de cet anniversaire. Souhaitons à nouveau bon vent et longue vie au golf du château de Cheverny.


Mise à jour : octobre 2019