YOGA (ESCCC)

Président : Pascaline BLAISE
Trésorière : Agnès Brouillard
Secrétaire : Jacqueline Vacelet


Pascaline Blaise : 06 74 51 83 52

Cours prodigués par Danielle Bezard


Lieu d'activité : salle de danse de Cheverny (face à la salle des fêtes)

Horaires des séances : 
le jeudi de 10 h 30 à 11 h 45 et le vendredi de 18 h 15 à 19 h 30


La Grenouille n° 35 - Avril 2017 :

LE YOGA, C’EST PARTI !
Les courchois et les che­vernois vont désormais pouvoir s’adonner à la pratique du yoga, et ce, dès le mois d’avril.
Pascaline Blaise, Jacqueline Vasselet
et Agnès Brouillard.
Ainsi que La Grenouille l’évoquait dans son numéro précé­dent, la constitution d’une association étant nécessaire pour la mise en route de cette activité, c’est donc courant mars que la nouvelle section de l’Étoile Sportive de Cheverny et Cour- Cheverny (ESCCC) a été créée.
Le bureau de l’association est ainsi constitué :
- Présidente : Pascaline Blaise
- Trésorière : Agnès Brouillard
- Secrétaire : Jacqueline Vacelet.
Les cours prodigués par Danièle Bézard seront dispensés à partir du jeudi 26 avril (dès la rentrée des vacances de Pâques).
Horaires des séances : le jeudi de 10 h 30 à 11 h 45 et le vendredi de 18 h 15 à 19 h 30 à la salle de danse de Cheverny (face à la salle des fêtes).
Renseignements et/ou inscriptions auprès de la présidente :
Pascaline Blaise : 06 74 51 83 52

pascalineblaise@orange.fr


La Grenouille n° 34 - janvier 2017 - (extraits) :


Danielle Bezard pra­tique le Yoga depuis 30 ans au sein de l’Institut Français de Yoga, dont elle est diplômée depuis 2002. Elle enseigne cette discipline depuis 16 ans aux adultes et aux enfants (dès 3 ans), dans différentes associations et écoles de la région, et le nombre de pratiquants augmente chaque année.

Danielle Bezard : « Le yoga s’adresse à tous, jeunes ou plus âgé(e)s, que vous soyez en bonne santé ou non, et peut être adapté à vos besoins individuels.
Il est facile de bénéficier rapidement de ses bienfaits sur l’orga­nisme, comme par exemple la diminution du stress quotidien. En pratiquant régulièrement, le yoga vous aidera à vivre de façon positive et avec enthousiasme. La pratique du yoga est saine pour l’organisme. Pratiqué dans une dynamique progressive et d’écoute de soi, il ne présente aucun risque ».

Le yoga aide à se relaxer, à se maintenir en forme en se tonifiant, à assouplir et renforcer le dos, à évacuer les tensions accumu­lées et à améliorer le sommeil en apaisant les insomnies, ner­vosité et effets négatifs du stress. De plus, il permet de calmer les émotions et les pensées, et d’acquérir concentration et épa­nouissement personnel.