OXYGENE CHEVERNY

Oxygène Cheverny LogoPrésident : Jean Pierre TERRIEN

4, Chemin de Launay 
41 700 CHEVERNY
lagrenouillecheverny@gmail.com
lagrenouillevoixdecheverny.blogspot.fr/
www.facebook.com/LaGrenouilleCheverny/

L’association Oxygène Cheverny a été créée le 23 juin 2008. Elle exclut d'emblée tout clivage ou implication politique.

L'équipe que nous avons constituée est animée par le désir d'agir ensemble en direction de l'intérêt commun des habitants de Cheverny et Cour-Cheverny, en partageant nos préoccupations et en initiant ou participant à des actions pour mieux vivre ensemble.

Il nous est rapidement apparu évident qu'un vecteur de communication indépendant devait accompagner cette dynamique, et c'est ainsi qu'a été créée La Grenouille, revue trimestrielle distribuée dans les boîtes aux lettres de Cheverny et Cour Cheverny. 

La seule ambition de La Grenouille est donc de servir de lien, de trait d'union pour que chacun puisse participer à la vie de nos villages, faire connaître son avis, ses idées, ou faire partager ses passions. 
Mise à jour : janvier 2019

Une soirée qui fait date pour l'association Oxygène Cheverny 

Voir légende ci-dessous
L’association « Oxygène Cheverny », qui édite La Grenouille, avait invité ses adhérents à l’occasion de la sortie de son livre « Les grandes heures de Cheverny et Cour-Cheverny en Loir-et- Cher... et nos petites histoires », le 8 novembre dernier à l’Espace Luminosa du Relais des Trois Marchands à Cour-Cheverny. 
La publication du livre marque l’aboutissement de dix années de recherches et de participation active à la vie quotidienne de nos deux villages. Notre équipe a été particulièrement heureuse qu’un grand nombre des adhérents invités ait répondu présent en toute convivialité. 
L'espace Luminosa au restaurant les Trois Marchands
L’Espace Luminosa était un lieu rêvé qui a largement participé au succès de cette soirée. L’association « Oxygène Cheverny » remercie chaleureusement Véronique et Bernard Gattolliat d’avoir mis à sa disposition ce lieu magnifique que beaucoup de Courchois et de Chevernois ont pu ainsi découvrir. L’accueil et les prestations ont aussi largement contribué au succès de notre événement. L’ouverture d’un tel espace à Cour-Cheverny est une chance pour nos villages, et ne peut qu’y apporter une fréquentation de qualité. Un grand merci aussi à Cathy Cousin et François Goïc qui, respectivement au clavier et au violon, ont assuré l'ambiance musicale. Adhérents... et souvent amis... 
Ce qui est remarquable, au travers de la publication de ce livre, c’est qu’une bonne partie des invités en ont aussi été les acteurs, de diverses manières, et que ce livre est d’une certaine façon notre « bien commun » au travers des sujets qu’il traite : il a en tout cas été conçu dans cet esprit. Ceci nous conforte dans le projet de continuer sur cette lancée. Le passé a encore de l’avenir... Peut-être un tome II ?

L’équipe de « La Grenouille » - La Grenouille n°42 - Janvier 2019

Sur la photo, l'équipe de La Grenouille : Jean-Pierre Terrien, Alain et Isabelle Petit Levet, Laurent Ravineau, Axel Fontaine,  Philippe Lhermey, Cornélia Dégremont, Fernand Piaroux  et Jean-Claude Breton.