APEA - Association de Parents d’Élèves et Amis de l'École Paul Renouard
Trésorière : Vanessa Lemaire
APEA PAUL RENOUARD : une équipe dynamique
et toujours présente pour les enfants !
L’APEA est une association regroupant des parents d’élèves de l’école publique Paul Renouard de Cour-Cheverny ; cette année, après notre AG, notre conseil d’administration est composé de 10 membres ; elle est aidée par des parents adhérents, au nombre 56 cette année, en augmentation d’année en année. Merci à tous pour votre confiance !
L’APEA a pour objectif de représenter les parents d’élèves au sein de l’établissement scolaire par le biais du Conseil d’école pour relayer les interrogations, remarques et suggestions, et de proposer des actions festives et conviviales pour les enfants, les parents et l’équipe éducative.
Les actions organisées pendant l’année permettent de récolter des fonds pour soutenir le corps pédagogique dans ses projets éducatifs et renouveler le matériel sportif et ludique pour les enfants de l’école.
- soirée Halloween : récolte de bonbons, concours de déguisements
- vente de box goûter aux vacances de Noël et de Printemps
- mise en place de la boite aux lettres du Père Noël
- don de 1500 euros pour l’école
- après- midi Kangourou Party
- 1ère bourse aux jouets et puériculture
- après-midi jeux de société
- vente de saucissons en mai
- fête de l’école en juin
- Samedi 07 février 2026 : après-midi Kangourou Party (structures gonflables) ouvert à tous
- Dimanche 08 février 2026 : 2ème Bourse aux jouets et puériculture
Cette année encore, l’ APEA n’a pas ménagé ses efforts pour créer des moments de joie pour le plus grand bonheur des enfants.
Parents, envie de vous impliquer dans la vie de l’école ? Rejoignez l’APEA en tant que bénévoles et participez activement aux projets et événements pour nos enfants ! Toute aide est précieuse, même ponctuelle.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter