CHORALE LA NOTINA

Président : Yves BUFFET

La Renardière
41700 CHEVERNY
Tel : 02.54.79.97.24
lanotina@gmail.com
Site internet : http://www.lanotina.fr










Un nouveau chef de choeur pour La Notina

Georges Abdallah, nouveau chef de choeur de la chorale, est né en 1982. Il a fait des études de chant dans différents conservatoires, au Liban, à Angers et à Blois. Il est titulaire d’un master en musique et musicologie, option direction de choeur. Actuellement, il est aussi chef de choeur de deux autres chorales : l’ensemble vocal Antoine Boësset de Blois et l’Écho de la Forêt de Marchenoir.



La Notina en concert le 18 décembre 2016 à Cheverny

La chorale de Cheverny compte une tren­taine de choristes et est dirigée par son chef de coeur Georges Abdallah arrivé il y a tout juste un an.
La Notina : église Sainte-Jalle (Drôme)
24 septembre 2016

Fin septembre dernier, 23 choristes ont effec­tué un voyage à Valréas (Vaucluse), où ils furent accueillis par les membres de la chorale Diapason qui les recevaient. Lors du premier des deux concerts donnés à l’occasion de ce déplacement, la Notina a interprété pour la première fois la messe aux Chapelles n° 7 de Charles Gounod. 


Vous pouvez visionner cette interprétation en cliquant ici.

Cette messe sera chantée lors du concert de Noël que la chorale don­nera en l’église de Cheverny le dimanche 18 décembre prochain (16 h). Ne manquez pas d’assister à ce concert qui sera de qualité.

D’ores et déjà, la Notina se prépare pour donner un concert prestigieux au château de Chambord le samedi 1er avril 2017 (20 h) avec la chorale L’Écho de la Forêt que Georges Abdallah dirige également, et l’ensemble Diabolus in musica. L’école de musique de La flûte enchantée de Bracieux participera aussi à ce concert dont le programme com­prendra, notamment, des oeuvres françaises du Moyen-âge tirées du Livre Vermeil de Montserrat. L’ensemble Diabolus in musica dirigé par Antoine Guerber a été créé en 1992 et se consacre au répertoire français du Moyen-âge. En 2012, il a reçu le prix de la Fondation Liliane Bettencourt pour le chant choral, décerné par l’Académie des Beaux- Arts. Ce concert est soutenu par le Domaine national de Chambord et la Communauté de communes du Grand Chambord.

La Notina
manquant de voix d’hommes, les amateurs de chant choral sont les bienvenus et peuvent contacter le président Yves Buffet au 02 54 79 97 24.

La Grenouille n° 33 - Octobre 2016



Mise à jour : Octobre 20116